Ostéopathe en cas de mal de dos, lumbago... à Nice

Le traitement du mal de dos par l’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle des plus efficaces pour traiter et soulager les douleurs de dos. Pour ce faire, l’ostéopathe réalise un toucher sur des points précis avec une force de pression bien dosée.

L’ostéopathie ne permet pas uniquement d’atténuer les douleurs de dos, elle est également utile pour soigner les blessures musculaires des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Le mal de dos peut se présenter sous plusieurs formes. On distingue la lombalgie qui se présente sous forme d’une douleur dans le bassin et aux lombaires. Si cette douleur reste localisée dans le dos, il s’agit du lumbago. En revanche, si elle descend dans la jambe, alors on parlera plutôt de sciatique ou de sciatalgie.

Ensuite, il y a les douleurs dorsales (plus précisément au niveau du thorax) pouvant être causées par des faux mouvements ou des tensions excessives. On parle alors de dorsalgie. Quel que soit le mal de dos dont vous souffrez, l’ostéopathie peut le soulager, voire le traiter entièrement. N’hésitez pas à recourir à cette médecine manuelle.

Traitez vos maux de dos avec Madame Tirouvanziam à Nice

Votre ostéopathe, Madame Tirouvanziam, saura soulager votre mal de dos ainsi que d’autres sciatalgies. Située à Nice, près de Saint-Laurent-du-Var et Grasse, elle est aussi en mesure de libérer les tensions localisées en bas de votre dos et de traiter vos problèmes de lombalgie.

Par ailleurs, votre ostéopathe peut traiter les sportifs et soigner leurs blessures, car elle a une parfaite connaissance en sport de haut niveau et en préparation physique. De même, elle vous prodiguera des conseils concernant les exercices d’étirements que vous devriez effectuer avant chaque effort physique. Ainsi, si vous désirez soigner vos douleurs de dos ou diverses blessures dans les environs de Nice, Saint-Laurent-du-Varet Grasse, alors n’hésitez pas à contacter le cabinet de votre ostéopathe, Madame Tirouvanziam.