Traitement des douleurs articulaires et musculaires Ostéopathe pour sportifs à Nice

Les types de douleurs articulaires pouvant être traitées par l’ostéopathie

Tout le monde peut être sujet à des douleurs articulaires, qu’il s’agisse de personnes actives, sédentaires, âgées ou sportives. Ces douleurs peuvent toucher toutes les parties du système musculo-squelettique, comme les poignets, les épaules, les hanches, les coudes, etc. Un traitement par ostéopathie est parfait pour faire disparaître de façon durable ces douleurs pouvant être très handicapantes dans la vie quotidienne.

Il existe plusieurs types de douleurs au niveau des articulations que l’ostéopathie peut traiter. On distingue par exemple les lombalgies, regroupant les cruralgies, les scolioses, les sciatiques, ou encore les lumbagos. Ces douleurs sont concentrées au niveau des articulations des vertèbres lombaires de la colonne vertébrale.

Ensuite, il y a les dorsalgies et les cervicalgies (atteignant les articulations des vertèbres cervicales et dorsales), les entorses (aux genoux, poignets, chevilles, etc.), les tendinites (douleurs au niveau du coude), ainsi que d’autres traumatismes touchant le plus souvent les sportifs, suite à des blessures ou des gestes répétitifs.

Madame Tirouvanziam traite vos douleurs articulaires à Nice, Saint-Laurent-du-Var, Grasse

Habitez-vous à Nice, Saint-Laurent-du-Var ou Grasse et souffrez-vous de douleurs articulaires ? Dans ce cas, ne perdez pas de temps et consultez Madame Tirouvanziam, votre ostéopathe. Grâce à ses connaissances approfondies en ostéopathie, en physionomie et en anatomie humaine, elle saura identifier la source de vos maux et effectuer les gestes adéquats pour les traiter efficacement.

Votre ostéopathe réalisera des tests de palpation afin de déterminer l’origine de vos douleurs articulaires. Elle prodiguera ensuite le traitement adapté pour soulager vos articulations. L’experte en ostéopathie tâchera également de rééquilibrer tout votre corps car les troubles articulaires sont parfois dus à l’adaptation d’une mauvaise posture par le corps à la suite d’un événement ou un traumatisme.

Enfin, votre ostéopathe vous donnera des conseils pour adopter une hygiène de vie plus saine et vous conseillera des exercices simples à réaliser au quotidien pour garder votre corps toujours bien équilibré.